Résultats (
Français) 2:
[Copie]Copié!
Charte du comité de vérification BIS
1. Objet
Le comité de vérification est un comité consultatif - établie conformément à l'article 43 des statuts de la Banque -. pour aider le Conseil dans ses responsabilités de surveillance en matière de vérification, de conformité / risque opérationnel, et la mise en œuvre de l'information financière
Les responsabilités du Comité sont détaillées dans l'article 5 ci-dessous.
2. Adhésion
Le Comité et son président sont nommés par le Conseil. Le Comité comprend trois membres ou plus (choisis parmi les administrateurs de la BRI et l'observateur aux réunions du Conseil). Quand un nouveau président du conseil a pris ses fonctions, la composition du Comité devrait être revu.
3. Secrétariat
Le secrétaire de la Commission peut servir de Secrétaire du Comité.
Après l'approbation du président, le Secrétaire circule l'ordre du jour et les documents justificatifs une semaine à l'avance des réunions du Comité.
Le Secrétaire prépare les procès-verbaux des réunions, et circule un projet (comme convenu par le président du comité) dans environ deux semaines après les réunions. Le président du conseil reçoit une copie.
4. Réunions
Au moins quatre réunions se tiennent par an (sous réserve de l'ordre du jour, une réunion peut être remplacé par un échange de vue par écrit).
Le directeur général, le directeur général adjoint et le responsable de l'audit interne sont invités aux réunions. Le Commissaire aux comptes, le Responsable de la Conformité et du risque opérationnel, et le chef des finances doivent être invités à participer aux réunions, selon le cas.
Le comité de vérification tient une session séparée avec le chef de la vérification interne à chacune de ses réunions. Le président au moins une fois chaque année d'inviter le Commissaire aux comptes, l'avocat général et le chef de la conformité et de risque opérationnel de lui indiquer se il ya des questions qu'ils souhaitent élever dans une session distincte.
Un rapport sur les principaux postes du Comité de délibérations est faite par le président du comité à la réunion suivante du Conseil.
5. Responsabilités
Le comité de vérification se acquitte des responsabilités ci-dessous.
contrôle interne et de l'information financière
• Examiner la mise en œuvre des contrôles internes et du cadre de gestion du risque opérationnel. 1/2
• Examiner la pertinence et la mise en œuvre des politiques de l'information financière et les contrôles internes de l'information financière externe BIS.
Conformité
• Examen de l'efficacité du système de la Banque pour surveiller la conformité aux lois, règlements, politiques et procédures pertinentes.
• Passez en revue les résultats de L'enquête de la gestion des incidents matériels de non-conformité.
audit interne
• Examiner et approuver la charte d'audit interne.
• examiner et approuver le plan d'audit annuel et le rapport d'audit annuel.
• Passez en revue les activités, les ressources et la structure organisationnelle de l'audit interne.
• Approuver la nomination et la révocation du chef de la vérification interne.
• Veiller à ce que les conclusions / recommandations de l'audit interne, et les réponses proposées de la direction, sont reçues, examinées et agi de façon appropriée sur.
Audit externe
• examen proposé la portée des travaux et un plan de vérification des vérificateurs, et de leur rapport sur la vérification annuelle de la Banque.
• Revoir les «Conditions d'engagement", et d'envisager l'indépendance du Commissaire aux comptes et les conflits d'intérêts potentiels.
• Discutez avec les questions clés Commissaire aux comptes découlant de la vérification externe.
• Veiller à ce que résultats significatifs / recommandations signalées par le Commissaire aux comptes et les réponses proposées par la Banque sont reçus, discutés et respectés;
• Examiner la performance du vérificateur externe, et de faire des recommandations au Conseil de la BRI sur la nomination ou la révocation de la nomination du vérificateur externe.
6. Accès au personnel / informations
Le comité de vérification doit avoir un accès illimité aux membres de la direction et du personnel, et a le pouvoir de demander toute information du personnel ou des parties externes dont il a besoin pour assumer ses responsabilités.
Le comité de vérification peut demander au Directeur de l'Audit Interne ou le vérificateur externe de mener des enquêtes sur des questions relevant de ses responsabilités.
7. Mise en œuvre
La Charte a été approuvé par le Conseil le 10 Novembre 2014. Il peut être modifié par décision du Conseil. 2 /
En cours de traduction, veuillez patienter...