Résultats (
Français) 2:
[Copie]Copié!
Le processus de la nature VAMC mauvaise dette:
Avant officiellement ouvert en fonctionnement, le gouvernement et la Banque d'Etat du Vietnam (SBV) a émis la base juridique normative juridique pour l'action VAMC. Premièrement, il ya le décret 53/2013 / ND-CP sur la création, l'organisation et le fonctionnement du VAMC. Suivant à son tour est la circulaire 19/2013 / TT-NHNN sur la vente, la manutention des créances irrécouvrables et finalement VAMC circulaire 20/2013 / TT-NHNN sur la recapitalisation de la banque centrale avec les banques commerciales (CBS) sur la base d'obligations spéciales émises par le VAMC. Fondamentalement, ces documents constituent le cadre de mauvaise mécanisme de règlement de la dette de VAMC, peut être résumée par le schéma suivant:
Figure 3.1So carte montrant comment les activités de VAMC
Expliquez schéma: Première , la banque va transférer les créances douteuses en fonction de la valeur comptable pour le VAMC, en face de paiement VAMC par un lien spécial en vertu de laquelle les banques peuvent offrir à ces obligations à l'escompte de la banque centrale pour obtenir de l'argent pour les entreprises (avec des taux d'intérêt bas). Pour l'VAMC, après la négociation avec un mauvais échange de dette - obligations spéciaux avec les banques devront pouvoir discrétionnaire mauvais prêts a été transféré. VAMC effectuera le tri, l'organisation de cette dette et cherche à vendre aux investisseurs à la maison et à l'étranger ou manipulés conformément aux mesures prévues dans la loi. Lorsque la créance a été traitée avec succès VAMC VAMC recevra un certain pourcentage (ce pourcentage n'a pas encore été délivré, mais le projet est de 2%) sur créances douteuses sont, la banque reste les clients pourront profiter de l'ensemble. Cas VAMC pas manipuler les mauvais prêts, VAMC juste attendre jusqu'à l'échéance obligataire particulière doit être retournée à la Banque de mauvais prêts, et les banques à rembourser à la Banque d'Etat du Vietnam (SBV) le montant a été refinancé par un lien spécial. Dans ce processus, nous pouvons voir que les risques VAMC souffert presque égale à 0.
Ainsi, l'essence même du processus de VAMC créances douteuses sont: VAMC de "garde" mauvaise dette pour les banques, à travers un Des billets spéciaux sont «lien spécial» est pas liée rachat, vendre. Puis VAMC sera «vendre ménages« mauvaise dette pour les banques, afin de profiter d'une part des bénéfices, si pas vendu, puis retourner. VAMC semble juste une dette de l'agence de réception et d'un système de collecte de la dette rangée thongngan, pour aider les banques nettoyer le bilan, et sur cette base serait dans la capitale à l'économie.
Pour les banques, la vente de créances douteuses pour aider les banques VAMC sont pas conformes aux dispositions fixant disposition de surpression immédiatement, la réserve sera alloué un maximum de 5 ans; recevoir refinancement de la banque centrale de réescompte obligations spéciaux, ce qui permet non seulement de faire le bilan regarder mieux banque, mais aussi de créer une base pour l'élargissement du crédit à l'économie .
Cependant, toutes les banques sont disposées à vendre des créances douteuses qui pèsent sur les avantages VAMC ainsi que des dommages éventuellement subis. Ces statistiques montrent que les traits bancaires veulent pas vendre de mauvais prêts VAMC, ou si elle essaie de vendre vendre aussi peu que possible. Cela peut être expliqué par plusieurs raisons:
d'abord, pour les banques ont été entièrement appropriés réserve, la vente de la dette pour accroître l'apport, par ce temps, la valeur de ces actifs la protection ne sera pas calculé jusqu'à ce que la réserve doit être mis en place. Deuxièmement, la vente de la dette à l'VAMC synonyme de banque reconnue problèmes de mauvaises créances (bien que la vérité ne peut pas être), ce qui réduira considérablement le prestige de la banque. Troisièmement, les mauvaises créances qui sont actifs en matière de sécurité de la dette d'acquisition VAMC, la vente de la dette, la banque ne seront plus obligés de gérer plus la dette, tandis que les banques ont un traitement activement clair VAMC dettes ou pas, parce que sinon manipulés, puis après un certain temps la banque continuent d'être responsable de cette dette (de la dette que la recouvrabilité de près de 0) et rembourse le montant était le refinancement de la banque centrale. Quatrièmement, attribué à la banque VAMC obligataire principalement spéciale, une obligation est sans précédent au Vietnam, ni la garantie du gouvernement, les banques et l'imprécision des critères pour la re comment le financement, taux de refinancement est. Jeudi, VAMC seulement gérer les actifs garantis, tout en une petite quantité de prêts non douteux que les banques accordent des prêts à des conditions faciles et sans sécurité, la clé est la créance irrécouvrable que la plupart des banques veulent manipuler. Actuellement, les banques tentent de faire face à cette dette en demandant hypothécaire supplémentaire, mais très limité; et la seule façon d'être efficace est d'augmenter la charge du risque et presque accepter une baisse de rentabilité et de perte en capital.
Dans le cas de la dette, ils sont obligés de vendre des fonds reçus du potentiel de réescompte de la banque prêt à la dette à haut risque afin d'atteindre des taux d'intérêt élevés plutôt que prudentes pour compenser les montants mis de côté et forcés de répéter le cycle de la dette. Aussi, au cours de cette créances douteuses, la banque offre des obligations spéciales à la banque centrale d'appliquer pour la recapitalisation sera également potentiellement causer l'inflation (risque immédiat peuvent ne pas être trop grand jour pour les bars Conditions du système bancaire actuel est très bonne, même l'idée que les banques sont "E Capital»).
En bref, le mécanisme des créances douteuses grâce à des modèles de VAMC sont conçus aujourd'hui ne sont pas créés moteur et de réels avantages multiples pour les intervenants peuvent bien coopérer et gérer ainsi pratiquement mauvais prêts. L'acte de prise de risque excessive n'a pas été éliminé et que l'aléa moral est inévitable pour la VAMC et les banques.
Du point de vue ci-dessus montre, est maintenant toujours pas VAMC des solutions optimales aux banques commerciales peuvent espérer résoudre tous les mauvais prêts sont en circulation. Par conséquent, pour les banques ont encore de prévenir activement les dettes en souffrance, les créances douteuses se produire dans l'avenir, plutôt que de rassurer parce que la présence de l'VAMC. Parce que jamais dans la prévention et l'épargne et compact que le NPL se produise puis allez gérer. Les banques commerciales devraient vendent mauvais prêts tandis que le chemin a été VAMC améliorer davantage le mécanisme de mauvaises dettes VAMC, à savoir les dispositions relatives aux obligations de taux d'actualisation ayant des besoins particuliers soient claires, la valeur de l'argent a reçu l'échéance des obligations spéciale ... de sorte que les considérations bancaires et déterminé à assurer que les autorisations sont perdus, en limitant les risques.
En cours de traduction, veuillez patienter...