Phonetics and PhonologyPhonetics (from the Greek word phone = sound/vo traduction - Phonetics and PhonologyPhonetics (from the Greek word phone = sound/vo Français comment dire

Phonetics and PhonologyPhonetics (f

Phonetics and Phonology

Phonetics (from the Greek word phone = sound/voice) is a fundamental branch of Linguistics and itself has three different aspects:

Articulatory Phonetics - describes how vowels and consonants are produced or “articulated” in various parts of the mouth and throat;
Acoustic Phonetics - a study of how speech sounds are transmitted: when sound travels through the air from the speaker's mouth to the hearer's ear it does so in the form of vibrations in the air;
Auditory Phonetics - a study of how speech sounds are perceived: looks at the way in which the hearer’s brain decodes the sound waves back into the vowels and consonants originally intended by the speaker.
The actual sound produced, such as a simple vowel or consonant sound is called phone.

Closely associated with Phonetics is another branch of Linguistics known as Phonology. Phonology deals with the way speech sounds behave in particular languages or in languages generally. This focuses on the way languages use differences between sounds in order to convey differences of meaning between words. All theories of phonology hold that spoken language can be broken down into a string of sound units (phonemes). A phoneme is the smallest ‘distinctive unit sound’ of a language. It distinguishes one word from another in a given language. This means changing a phoneme in a word, produces another word, that has a different meaning. In the pair of words (minimal pairs) 'cat' and 'bat', the distinguishing sounds /c/ and /b/ are both phonemes. The phoneme is an abstract term (a speech sound as it exists in the mind of the speaker) and it is specific to a particular language.

A phoneme may have several allophones, related sounds that are distinct but do not change the meaning of a word when they are interchanged. The sounds corresponding to the letter "t" in the English words 'tea' and 'trip' are not in fact quite the same. The position of the tongue is slightly different, which causes a difference in sound detectable by an instrument such as a speech spectrograph. Thus the [t] in 'tea' and the [t] in 'trip' are allophones of the phoneme /t/.

Phonology is the link between Phonetics and the rest of Linguistics. Only by studying both the phonetics and the phonology of English is it possible to acquire a full understanding of the use of sounds in English speech.
0/5000
De: -
Vers: -
Résultats (Français) 1: [Copie]
Copié!
Phonétique et phonologiePhonétique (depuis le téléphone du mot grec = son/voix) est une branche fondamentale de la linguistique et lui-même a trois aspects différents :Phonétique articulatoire - décrit comment les voyelles et les consonnes sont produites ou « articulés » dans diverses parties de la bouche et la gorge ;Phonétique acoustique - une étude de comment sont transmettent les phonèmes : lors de son voyage à vol d'oiseau de la bouche de l'orateur à l'oreille de l'auditeur qu'il le fasse sous forme de vibrations dans l'air ;Phonétique auditive - une étude de la façon dont sont perçus les sons vocaux : se penche sur la manière dans lequel le cerveau de l'auditeur décode les ondes sonores dans les voyelles et les consonnes prévus à l'origine par le Président.Le son réel produit, comme une simple voyelle ou consonne sonore est appelé téléphone.Étroitement associé à la phonétique est une autre branche de la linguistique dite de phonologie. Phonologie s'occupe généralement de la façon dont les phonèmes comportent en particulier langues ou en langues. Ce met l'accent sur les langues de manière utilise les différences entre les sons pour exprimer les différences de sens entre les mots. Toutes les théories de phonologie tenir que langue parlée peut être décomposée en une chaîne d'unités de sonores (phonèmes). Un phonème est la plus petite « son unité distinctive » d'une langue. Elle distingue un mot d'une autre dans une langue donnée. Cela signifie changer un phonème dans un mot, produit un autre mot, qui a une signification différente. Dans la paire de mots (paires minimales) « chat » et « bat », le distinctif sons /c/ et /b/ sont les deux phonèmes. Le phonème est un terme abstrait (un son de parole telle qu'elle existe dans l'esprit de l'orateur) et il est spécifique à une langue particulière.Un phonème peut avoir plusieurs allophones, sons connexes qui sont distincts, mais ne changent pas le sens d'un mot, quand ils sont interchangées. Les sons correspondant à la lettre « t » dans les mots anglais « thé » et « voyage » ne sont pas en fait tout à fait les mêmes. La position de la langue est légèrement différente, ce qui provoque une différence sonore décelable par un instrument comme un spectrographe de discours. Ainsi le [t] dans « thé » et le [t] dans « voyage » sont allophones du phonème/t /.Phonologie est le lien entre phonétique et le reste de la linguistique. Seulement en étudiant tant la phonétique et la phonologie de l'anglais est-il possible d'acquérir une compréhension complète de l'utilisation des sons dans le discours anglais.
En cours de traduction, veuillez patienter...
Résultats (Français) 2:[Copie]
Copié!
Phonétique et phonologie Phonétique (du mot grec téléphone = son / voix) est une branche fondamentale de linguistique et de lui-même a trois aspects différents: articulatoire Phonétique - décrit comment les voyelles et les consonnes sont produites ou "articulés" dans diverses parties de la bouche et de la gorge ; phonétique acoustique - une étude de la façon dont les sons de la parole sont transmis: lorsque le son se propage dans l'air de la bouche de l'orateur à l'oreille de l'auditeur, il le fait sous la forme de vibrations dans l'air; auditives Phonétique - une étude de la façon dont les sons de la parole sont perçus : regarde la manière dont le cerveau de l'auditeur décode les ondes sonores de nouveau dans les voyelles et les consonnes initialement prévu par le haut-parleur. Le bruit réel produit, tel qu'un téléphone voyelle simples ou consonne est appelé. Étroitement associé à la phonétique est une autre branche de linguistique connu comme la phonologie. Phonologie traite de la parole de façon sons se comporter en particulier les langues ou dans les langues en général. Il se concentre sur la façon langues utilisent les différences entre les sons afin de transmettre des différences de sens entre les mots. Toutes les théories de la phonologie soutiennent que la langue parlée peut être décomposé en une chaîne d'unités sonores (phonèmes). Un phonème est la plus petite «son unité distinctif» d'une langue. Il distingue un mot d'un autre dans une langue donnée. Cela implique de changer un phonème dans un mot, produit un autre mot, qui a un sens différent. Dans la paire de mots (paires minimales) «chat» et «chauve-souris», la distinction des sons / c / et / b / sont deux phonèmes. Le phonème est un terme abstrait (un son de parole telle qu'elle existe dans l'esprit de l'orateur) et elle est spécifique à une langue particulière. Un phonème peut avoir plusieurs allophones, sons liés qui sont distincts, mais ne changent pas le sens d'un mot quand ils sont interchangeables. Les sons correspondant à la lettre "t" dans le thé de 'les mots anglais et «voyage» ne sont en fait tout à fait le même. La position de la languette est légèrement différente, ce qui provoque une différence de bruit détectable par un instrument tel qu'un spectrographe de la parole. Ainsi, le [t] dans «thé» et le [t] en «voyage» sont allophones du phonème / t /. La phonologie est le lien entre la Phonétique et le reste de la linguistique. Seulement en étudiant les deux la phonétique et la phonologie de l'anglais est-il possible d'acquérir une compréhension complète de l'utilisation des sons de la parole en anglais.












En cours de traduction, veuillez patienter...
Résultats (Français) 3:[Copie]
Copié!
phonétique et phonologie

phonétique (du mot grec téléphone = sound / voix) est une branche fondamentale de linguistique et a lui - même trois aspects différents:

de liaison phonétique - décrit comment consonnes et voyelles sont produites ou « formulée » dans diverses parties de la bouche et de la gorge;
acoustiques phonétique - une étude du discours les sons sont transmises:quand le son se propage dans l'air de l'orateur est bouche à oreille les auditeurs il le fait sous forme de vibrations dans l'air;
auditory phonétique - une étude de la manière dont les sons du langage sont perçues: examine la façon dont les auditeurs décode les ondes du cerveau dans les consonnes et voyelles prévu par le président. - le son produit,comme un simple voyelle ou consonne sound est appelé téléphone.

étroitement associée à la phonétique est une autre branche de la linguistique connu sous le nom de phonologie.la phonologie traite de la façon dont les sons du langage se comportent en particulier des langues ou dans des langues en général.il met l'accent sur les différences entre les sons dans l'utilisation des langues afin de transmettre les différences de sens entre les mots.toutes les théories de la phonologie tenir ce langage parlé peut être décomposée en une série de sons (phonèmes).un phonème est la plus petite unité distinctive "d'une langue.il distingue un mot par un autre dans une langue donnée.cela signifie changer un phonème, en un mot, produit un autre mot, qui a un sens différent.la paire de termes (peu de couples), « chat » et « mtd»,le distinguer les sons / c / et / b / sont les deux phonèmes.le phonème est un terme abstrait (un discours comme il existe dans l'esprit de l'orateur) et il est spécifique à une langue particulière.

un phonème peut avoir plusieurs allophones, les sons qui sont distinctes mais ne changent pas la signification du mot quand ils sont interchangeables.les sons correspondant à la lettre « t » de mots anglais "thé" et "trip" ne sont pas tout à fait la même.la position de la langue est légèrement différents, ce qui entraîne une différence dans son décelables par un instrument comme un discours spectrographe.ainsi, la [traduction] « le thé et le [t] en voyage sont allophones du phonème / t /.

la phonologie est le lien entre la phonétique et le reste de la linguistique.seulement par l'étude de la phonétique et la phonologie du français est - il possible d'acquérir une compréhension complète de l'utilisation de sons en anglais discours.
En cours de traduction, veuillez patienter...
 
Autres langues
l'outil d'aide à la traduction: Afrikaans, Albanais, Allemand, Amharique, Anglais, Arabe, Arménien, Azéri, Basque, Bengali, Birman, Biélorusse, Bosniaque, Bulgare, Catalan, Cebuano, Chichewa, Chinois, Chinois traditionnel, Cingalais, Corse, Coréen, Croate, Créole haïtien, Danois, Détecter la langue, Espagnol, Espéranto, Estonien, Finnois, Français, Frison, Galicien, Gallois, Gaélique (Écosse), Grec, Gujarati, Géorgien, Haoussa, Hawaïen, Hindi, Hmong, Hongrois, Hébreu, Igbo, Irlandais, Islandais, Italien, Japonais, Javanais, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Kirghiz, Klingon, Kurde, Laotien, Latin, Letton, Lituanien, Luxembourgeois, Macédonien, Malaisien, Malayalam, Malgache, Maltais, Maori, Marathi, Mongol, Norvégien, Néerlandais, Népalais, Odia (oriya), Ouzbek, Ouïgour, Pachtô, Panjabi, Persan, Philippin, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Samoan, Serbe, Sesotho, Shona, Sindhî, Slovaque, Slovène, Somali, Soundanais, Suédois, Swahili, Tadjik, Tamoul, Tatar, Tchèque, Telugu, Thaï, Turc, Turkmène, Ukrainien, Urdu, Vietnamien, Xhosa, Yiddish, Yorouba, Zoulou, indonésien, Traduction en langue.

Copyright ©2024 I Love Translation. All reserved.

E-mail: